Cristiano Ronaldo lors de la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay, le 28 novembre 2022. (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United, en pleine Coupe du monde, le Portugais de 37 ans a retrouvé un nouveau défi, vendredi.

L’ouverture d’un nouveau chapitre, peut-être le dernier. A 37 ans, Cristiano Ronaldo a trouvé où rebondir. Sans club depuis le 22 novembre et la fin de son contrat avec Manchester United, le Portugais s’est engagé, vendredi 30 décembre, avec le club saoudien d’Al-Nassr jusqu’en juin 2025. Il évoluera sous les ordres de l’entraîneur français Rudi Garcia, qui a posé ses valises à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, le 1er juillet dernier.

« Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent », a déclaré le joueur, cité sur le compte Twitter de son nouveau club et posant avec son nouveau maillot, jaune et bleu, frappé de son traditionnel numéro 7.

Après plusieurs semaines de spéculation, la rumeur n’en est plus une. Le quintuple Ballon d’or, qui s’entraînait individuellement dans les installations du Real Madrid depuis l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde, va découvrir la cinquième équipe et le cinquième championnat de sa carrière. Le premier en dehors du continent européen. Après un début de saison discret en Angleterre, où il a glissé vers le banc de touche, c’est loin des projecteurs que « CR7 » continuera sa carrière.

Source : Francetvinfo